Les meilleurs vins rouges – Sélection

Il faut un bon vin pour un bon repas, un événement spécial, la personne qu’il faut : il faut la crème des crèmes. Il y a toute une diversité de vins à travers le monde mais les meilleurs sont répertoriés ici. Les consommateurs comme les professionnels s’accordent à dire que la plupart des meilleurs vins du monde viennent de France. Mais ici, nous découvrirons des vins d’ailleurs, qui ont réussi à entrer dans le rang des meilleurs vins rouges au monde.

Lunato Vin Rouge DOC Lambrusco

À la fois doux et frais, ce vin est produit dans la région Emilia-Romagna, et classé DOC. Avec son jus pétillant dans la bouche et sa faible teneur en alcool, ce vin convient parfaitement aux jeunes. Il est vendu en lot de 6 bouteilles de 75 cl chacune. D’ailleurs, parmi les célèbres régions viticoles d’Italie, Emilia-Romagna est connue comme étant l’une des meilleures et des plus productives.
Le design de la bouteille se marie parfaitement avec la couleur rouge rubis du vin, faisant inévitablement penser à sa région de culture. Il faut préciser que Lambrusco est une bouteille signée Lunato. Ladite région est réputée pour sa diversité gastronomique et ses fromages. Ainsi, Lambrusco en plus d’être léger, saura parfaitement accompagner un dîner ou n’importe quel événement intime.

CH TEAU MARGAUX

Les châteaux Margaux 1990 et 1992, sont tous d’une qualité exceptionnelle et d’un goût exquis.
Le Château Margaux 1990 a un magnifique bouquet éthéré avec de somptueux fruits rouges, du cuir, du camphre et de la réglisse. Ce vin sensationnel et légendaire éclipse à la fois le 1988 et 1989 . Grâce à son élevage et sa finesse, il est sans excès ; un mélange parfait de couches de fruits rouges, de kirsch, de sauge et de figue, plus tard du tabac et des clous de girofle.
Le Château Margaux 1992 est un concurrent sérieux pour les autres grands vins de ce millésime. C’est un assemblage de 82% de Cabernet Sauvignon, 12% de Merlot, 4% de Petit Verdot et 2% de Cabernet Franc. Voici un vin où tout semble être à sa place. Mûres, pierres concassées en première bouche, juste une touche d’épice vers la fin qui montre le contrôle suprême. La bouche est parfaitement équilibrée avec des tanins filigranés, une acidité parfaite.

Nero Marone Edizione Privada

Voici un excellent vin d’Italie. Il se présente dans une bouteille noire de 75 cL avec un design digne des grands couturiers. Avec 13,5% d’alcool, c’est un vin doux et luxueux. Le lot est composé de six bouteilles.
Avec sa couleur originale rouge foncé avec un reflet violet, ses notes boisées et sa réverbération fruitée se marient parfaitement avec des viandes fortes et des fromages à volonté.
Par ailleurs, les arômes de cerise, de myrtille, de chocolat et de fruits foncés mûrs font de ce vin une référence. Que dire encore ? C’est un grand prétendant au titre de meilleur vin du monde en plus d’offrir le soleil et la douce vie en quelques bouteilles aux formes authentiques.

Bourgogne Hautes côtes de Beaune

On ne saurait parler des meilleurs vins sans mentionner la Bourgogne. C’est un vin de cépage pinot noir qui est produit précisément dans les Hautes côtes de Beaune. Il a su rester unique par son histoire et par son évolution.
Connu pour être un des vins les plus réputés, l’édition 2014 est vendue en un lot de 3 bouteilles de 75 cl avec une teneur en alcool de 12,5%. Son cépage lui donne cette couleur et son goût unique, tout prêt d’un vin rouge corsé, qui convient très bien pour un petit apéro entre amis ou famille.
Voici sa composition : fruité 3/5, floral 2/5, minéral 1/5, boisé 2/5, épicé 1/5, acidité 3/5 et puissance 3/5.

Château La Tour Cordouan Bordeaux Médoc 2014

Ce délicieux jus est le fruit d’un assemblage de deux cépages qui sont le Merlot et le Cabernet Sauvignon. Il est produit dans une des régions les plus célèbres dans le milieu, Bordeaux. Ce vin rouge de Bordeaux Médoc porte très bien son nom et s’affiche comme un grand ambassadeur de sa marque. Avec des fruits mûrs à l’odeur et des notes épicées dans la bouche, ce vin va parfaitement avec de la viande rouge ou blanche et des fromages.
Sa couleur tend vers une robe violacée et intense, comme le rouge de Bordeaux. Sa bouteille a une teneur en alcool de 13% dans une bouteille de 75 cL. Il est conseillé de le boire à l’ouverture. Cependant, l’arôme devient plus intéressant après 5 ans à 10 ans de conservation. Après tout, c’est un Bordeaux, connu pour être le meilleur vin rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.