Les meilleurs vins de Faugères – Sélection

Il existe une grande variété de vins. Les vins diffèrent généralement des régions, de la méthode de préparation ainsi que des arômes qui font leur spécificité. Parmi les régions qui produisent une excellente qualité de vins, on note les Faugères. Une région qui met à la disposition de tous d’excellentes qualités de vins. Voici un article qui détaille au mieux les meilleures sélections de vins de Faugères.

Cistus (Le château de la liquière)

Le château de la Liquière est une maison qui propose plusieurs types de vins. Dans le cas que voici on va parler du « Cistus”. Sa présentation et sa dégustation laissent généralement plus d’un bouche bée. En effet, il est caractérisé par une robe foncée ornée de reflets violets. Un peu vers le haut, on note un nez imposant avec autour différents fruits dont : l’ESS fruits noirs et les cerises. Vin légèrement épicé et fruité, Cistus,le vin de Faugères est d’une finesse très recherchée. Il faut préciser que les méthodes de sa conception sont suffisamment agréables pour apporter un parfait résultat. Il suffit de procéder à la dégustation pour découvrir l’arôme et la saveur du chef-d’œuvre du château de la Liquière.

Les petites mains (Domaine de l’Ancienne Mercerie)

Le vin « les petites mains” provient du Domaine de l’Ancienne Mercerie. Il se distingue positivement parmi les multiples vins de Faugères. Il est caractérisé par une robe absolument parfaite. À cela s’ajoutent des fleurs en bouquets plus ou moins intenses. Ces différentes fleurs mettent en exergue différentes notes. On distingue entre autres les notes de Romarin, des notes de fruits (cerises) et des notes de fumée. Vin succulent, sa dégustation permet aux intéressés de reconnaître facilement à partir du goût sa provenance. En effet, au goût, le schiste ciste fait ressortir la nature faugère du vin « les petites mains”.

Le rêve (Les Fusionels)

Le rêve est un vin de Faugères. Il provient de Les Fusionels. Comme l’indique son nom, le rêve est un vin qui fait rêver au goût. Vin à la couleur intense avec un goût fruité et épicé à la fois, il est le meilleur choix apéritif. Bien qu’il soit fruité, le rêve est un vin assez fin et puissant. Il révèle beauté, douceur et arômes naturels (cerises noires). Pour accompagner un repas léger, il peut être le meilleur choix. Aussi, il peut servir tout simplement d’apéritif.

Le vin de Faugères : Conviction (Château de Chênaie)

Conviction est un vin de Faugères qui provient du Château de Chênaie. Vin exceptionnel, il présente une couleur noire profonde. Au nez, le vin Conviction est beaucoup plus mûr et intense. Il est porteur de plus de parfum. Ce qui fait encore plus sa particularité est le plaisir que ce vin procure à la dégustation. Les odeurs de cassis et de thym font du vin Conviction un vin au parfum envoûtant. À ces multiples qualités s’ajoutent la finesse, la fraîcheur et une saveur chocolatée. La saveur chocolatée est l’une des choses qui fait du vin Conviction l’un des vins de Faugères les plus appréciés.

Réserve (Domaine Binet-jacquet)

Réserve est un vin Faugères qui provient du Domaine Binet-jacquet. Il est caractérisé par une robe de couleur rubis noire ornée d’un bouquet intense de cassis, d’épices mais aussi d’animal. Pour ce qui est de la bouche, il a une forme circulaire bien structurée. Vin aromatisé, le vin Réserve a un goût léger, doux, souple. C’est un vin frais et très fin. En ce qui concerne le goût, il est juste envoûtant. Pour le déguster, il est conseillé de prendre tout son temps. Cela permet de mieux sentir le goût du vin. Ceci est valable pour tous les vins.

La montagne noire (Domaine La Tour Penedesses)

La montagne noire du Domaine La Tour Penedesses est l’un des meilleurs vins de Faugères. Sa robe est colorée avec passion, ce qui laisse à désirer. Tout comme sa robe, son bouquet est exceptionnel. Sa bouche est de forme ronde. Pour ce qui est du goût, il est enivrant. Le vin La montagne noire du Domaine la Tour Penedesses fait ressortir un goût puissant et raffiné. C’est le choix idéal pour accompagner un bon repas. Il peut également être une belle option en cas de choix d’apéritif.

Le songe de l’abbé (Abbaye Sylva Plana)

Le Songe de l’Abbé est un vin de couleur foncée très profonde. Garrigues, cerises, notes mentholées, figues se mettent en collision ressortir la puissance de son nez. C’est un vin spécial, le meilleur choix pour des moments explosifs. Il est riche, frais, fin, léger et doux. Ces multiples aspects font de lui l’un des vins les plus appréciés de Faugères. Ce qui explique amplement sa place parmi cette sélection de meilleurs vins de Faugères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.