Les meilleurs vins de Lirac-Sélection

Les vins sont connus pour leurs goûts spéciaux et leurs prestiges. Ainsi, à Nîmes précisément dans les communes de Lirac, de Roquemaure, de Saint-Geniès-de-Comolas et de Saint-Laurent-des-Arbres près de 660 hectares de vignoble sont exploités. Cette superficie a reçu l’appellation d’origine (AOC) Lirac pour ses vins uniques issus de ses fruits de raisin. Aujourd’hui, plus de 20 100 hectolitres de vins sont produits par an. Cet article fait le point des quatre meilleurs vins de Lirac.

Le vin Terra Ancestra du domaine Rocca Maura

Le vin Terra Ancestra est approuvé et aimé par tous les consommateurs. Les dégustateurs experts qui jugent la qualité organoleptique des vins considèrent celui-ci comme le meilleur dans la région. Le Terra Ancestra situé à Lirac dans le domaine Rocca Maura est un vin rouge de la zone des Côtes du Rhône.
Les vins rouges sont communément puissants dans la bouche avec une belle stabilité entre l’acidité et les tannins. Il faut savoir que le vin Terra Ancestra Lirac à un goût boisé et chocolaté. Il a un arôme épicé avec des odeurs de chêne, de tabac, ou de framboise. Aussi, il est important de rappeler que le vin garde aussi un arôme de fruits noir quand il vieillit. Les qualités gustatives et olfactives de ce vin sont particulièrement appréciées par la majorité des consommateurs.
Le vin Terra Ancestra Lirac s’accorde à merveille avec certaines nourritures comme les plats de bœuf ou de gibier. Il s’accompagne également avec les recettes de magrets de canard en croûte ou des tajines aux fèves. Par ailleurs, le vin est déconseillé à tout consommateur allergique aux sulfites.

Le vin Eric Pfifferling du domaine l’Anglore

Le Vin Eric Pfifferling est situé à Lirac sur les Côtes du Rhône. Bon nombre de consommateurs apprécient ce vin pour ses meilleures qualités organoleptiques. Le vin est issu de deux cépages représentés par la Clairette et le Mourvèdre. De plus, les dégustateurs considèrent celui-ci comme le meilleur du domaine l’Anglore. Le vin Eric Pfifferling est rouge et s’accorde parfaitement avec les plats de bœuf, du gibier ainsi que d’agneau. Il s’accompagne aussi avec des recettes de pomme de terre et oignon à l’ail ainsi que du magret de canard au miel.
Le vin a un goût pas trop sec, et puissant avec un bel équilibre entre l’acidité et les tannins. De plus, il a un arôme floral qui est particulièrement apprécié par les consommateurs. Le vin a également une odeur épicée qui le caractérise. Il faut aussi savoir que le domaine L’Anglore représente l’un des plus grands domaines au monde. Celui-ci propose plus de 23 vins à la vente dans la région de Lirac.

Le vin Bel Canto du domaine Maby

Le Vin Bel Canto du domaine Maby est un vin rouge de la région de Lirac en Côtes du Rhône apprécié par plusieurs consommateurs. Il est puissant dans la bouche et se distingue des autres par son goût unique. Dans la région de Maby, les dégustateurs considèrent le vin Bel Canto comme le meilleur. De plus, le vin a un goût de boisé et épicé.
Il faut noter aussi que le vin Bel Canto du domaine Maby a un arôme de vanille. Il présente également une odeur de chêne ou de prune. Lorsque le vin vieillit, il développe un arôme de cuir. Par ailleurs, les consommateurs allergiques aux sulfites sont privés de prendre ce vin. Il a aussi un taux d’alcool 15 °. Pour finir, le vin Bel Canto du domaine Maby s’accorde avec des plats d’agneau, de bœuf, ou de gibier.

Le vin de Château de Ségriès

Le vin Château de Ségriès est généralement apprécié par les dégustateurs. C’est un vin rouge issu de la région de Lirac Côtes du Rhône. Plusieurs consommateurs ont donné un avis favorable à ce vin. Il présente une bonne stabilité entre l’acidité et les tannins dans la bouche.
Il faut noter que le vin a un goût sous-bois, et légèrement fermenté. Il a aussi un goût de boisé et épicé. Au nez, le vin du Château de Ségriès révèle souvent un arôme de cerise. De même, le vin présente un arôme de vanille ainsi que de lavande. Quand le vin vieillit, il présente une odeur de raisin ou de prune.
Pour finir, le vin Château de Ségriès cause aussi des allergies à toutes personnes ne supportant pas les sulfites. Il a un taux d’alcool de 14,5 °. Aussi, le vin s’accompagne avec les plats de filet de bœuf en croûte au foie gras et aux truffes. Le Lirac du Château de Ségriès s’accorde également avec des plats d’agneau ou gibier comme magret de canard aux pommes ou le colombo d’agneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.